AppInventor ne permet pas de copier du code d’une appli à l’autre, il ne gère pas non plus de projet multi-utilisateur ou la possibilité d’appeler un sous-code rédigé en dehors.
Par contre, il permet de lancer une autre application AppInventor disponible sur l’appareil.
Je propose dans mon exemple donc 2 applications TestMultiAppli et TestMultiAppli2.
La première lance la deuxième et la deuxième permet de mettre le fond de l’écran en rouge. Voici ma démarche :
- Créer les 2 applications, même si elles ne sont pas finies.
- Télécharger la deuxième (ici TestMultiAppli2).
- Ouvrez le fichier aia (c’est un zip il faut donc le renommer puis le décompresser ou l’ouvrir directement dans une application dédiée).
- Aller dans le dossier « youngandroidproject ».
- Ouvrir le fichier « project.properties ». Il doit ressembler à ça :
main=appinventor.ai_Frank_SAURET.TestMultiAppli2.Screen1
name=TestMultiAppli2
assets=../assets
source=../src
build=../build
versioncode=1
versionname=1.0
useslocation=false
aname=TestMultiAppli2
sizing=Fixed
- Dans AppInventor, ouvrir la première appli et placer un activityStarter dedans.
- Remplir le champ « Classe activité » avec ce qui suit le « main= » dans la première ligne du fichier ci-dessus (dans mon exemple : appinventor.ai_Frank_SAURET.TestMultiAppli2.Screen1).
- Remplir le champ « Pack activité » avec la même chose moins le dernier élément (dans mon exemple : appinventor.ai_Frank_SAURET.TestMultiAppli2 [on enlève. screen1]).
- Il reste à mettre un bloc « Commencer activité ».
Ci-dessous, vous pouvez télécharger le code simpliste de ces 2 activités.
Impossible de trouver le layout
Impossible de trouver le layout