À travers plusieurs étapes, on va découvrir l'utilisation d'App Inventor et des capteurs du téléphone. Dans cette séance, on va se concentrer sur les animations d'image (Ball et ImageSprite) et l'utilisation du capteur d'orientation. On utilisera les objet suivants : Button, Canvas, Image, Label, Ball, ImageSprite, OrientationSensor, TableArrangement et VerticalArrangement.
Le premier exercice consiste à faire se déplacer une balle à l'écran en fonction de l'inclinaison du téléphone. Vous pouvez télécharger l'application terminé.
Dans ce deuxième exercice, on va créer un niveau à bulle afin de connaitre l'horizontalité d'une surface dans 2 dimensions. En plus, vous devrez afficher l'angle à corriger pour obtenir cette horizontalité. Vous pouvez télécharger l'application terminée en suivant le QRCode ci-contre.e en suivant le QRCode ci-contre.
Dans ce troisième exercice, on va créer un compas qui en plus affichera l'angle du smartphone avec le nord. Vous pouvez télécharger l'application terminée en suivant le QRCode ci-contre.
Proposer un nouveau programme qui permette de relever un angle horizontale. Lorsque l'angle sera recopié, un son retentira et l'écran changera de couleur. Vous pouvez visual iser le résultat attendu en téléchargeant l'application ci-contre.
Téléchargement de la fiche du TP :
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