Connexion

Note utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Créer un composant sous Fritzing est simple, il suffit de prendre un composant proche (ici j'ai pris la PCDuinoV2) et de faire un clic droit puis éditer.

Avant il faut créer les fichiers au format svg. Attention dans l'aide on peut voir que mettre une image au format png ou jpg est possible, mais ça ne marche pas (je voulais me contenter de coller la photo de la v3 dans la V2), un fois le composant terminé la photo n'apparait pas à l'utilisation (alors que tout marche bien en mode édition). Ca ne marche pas non plus de mettre une photo dans un svg.

J'ai donc retroussé mes manches et ouvert InkScape. Il n'est pas top, très lent (j'ai un PC fait pour la 3D et je travaille sous Unity, Sketchup ou encore Solidworks en temps réel), en plus il plante de temps à autre (tout se ferme. Pas cool je cherche autre chose.

Enfin après de nombreuses heures voici le résultat. Je pense que qqn qui connait son outil de dessin faisait la même chose en moins d'une heure.

Là je n'ai rien touché.

Là j'ai juste corrigé l'ordre des broches A0 à A5 qui était à l'envers.

 

A noter que le format Fritzing est un zip qui contient un fichier xml de description et 4 svg. Il est donc très facile de récupérer chaque dessin pour le retoucher.

Fichiers:
PCDuino3 pour Fritzing 1.0
(0 votes)

Modèle fritzing pour la carte PCDuino 3

Licence CC BY-NC-SA 2.0 France Date mercredi 22 avril 2015 à 12:32 Système  Voir la description Taille du fichier 290.64 KB Téléchargement 46 Télécharger

Ajouter un Commentaire