Vote utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

AppInventor ne permet pas de copier du code d’une appli à l’autre, il ne gère pas non plus de projet multi-utilisateur ou la possibilité d’appeler un sous-code rédigé en dehors.

Par contre, il permet de lancer une autre application AppInventor disponible sur l’appareil.

Je propose dans mon exemple donc 2 applications TestMultiAppli et TestMultiAppli2. 

La première lance la deuxième et la deuxième permet de mettre le fond de l’écran en rouge. Voici ma démarche :

  • Créer les 2 applications, même si elles ne sont pas finies. 
  • Télécharger la deuxième (ici TestMultiAppli2).

  • Ouvrez le fichier aia (c’est un zip il faut donc le renommer puis le décompresser ou l’ouvrir directement dans une application dédiée).
  • Aller dans le dossier « youngandroidproject ».
  • Ouvrir le fichier « project.properties ». Il doit ressembler à ça :

main=appinventor.ai_Frank_SAURET.TestMultiAppli2.Screen1
name=TestMultiAppli2
assets=../assets
source=../src
build=../build
versioncode=1
versionname=1.0
useslocation=false
aname=TestMultiAppli2
sizing=Fixed

  • Dans AppInventor, ouvrir la première appli et placer un activityStarter dedans. 
  • Remplir le champ « Classe activité » avec ce qui suit le « main= » dans la première ligne du fichier ci-dessus (dans mon exemple : appinventor.ai_Frank_SAURET.TestMultiAppli2.Screen1).
  • Remplir le champ « Pack activité » avec la même chose moins le dernier élément (dans mon exemple : appinventor.ai_Frank_SAURET.TestMultiAppli2 [on enlève. screen1]).
  • Il reste à mettre un bloc « Commencer activité ».

Ci-dessous, vous pouvez télécharger le code simpliste de ces 2 activités.

Impossible de trouver le layout

Impossible de trouver le layout

Vous n'avez pas le droit de commenter cet article.